« NEW TALES » – nouvel album d’OZMA en Vidéo & 3D

NT article 1

Initialement, NEW TALES est un concert visuel, une véritable performance pluridisciplinaire. Le répertoire original créé par OZMA est un savant dosage de Jazz et de Rock Progressif. À base d’images abstraites et de photographies à dimension graphique, la vidéaste Ramona Poenaru manipule la vidéo en direct. À leur travail vient s’ajouter celui du designer 3D Sebastien Regall qui a modélisé des paysages imaginaires dans lesquels la vidéaste évolue au gré de la musique.

Pour faire découvrir NEW TALES, partager cette création et vous encourager à nous commander l’album, nous vous présentons une vidéo par titre. Il ne s’agit pas d’une succession de clips mais plutôt d’ambiances visuelles calibrées pour apprécier les 12 compositions de l’album.

NEW TALES, c’est l’histoire d’un vagabond moderne qui décide de parcourir le monde. Isolé dans sa ville, Jim n’a plus d’attaches. Partir devient pour lui une évidence. Est-ce une fuite en avant ou finalement le fruit d’une mûre réflexion ?  Dans tous les cas, Jim ouvre les yeux : il s’éveille. L’album débute par AWAKENING.

Awakening

Il sort de la ville et respire de nouveau. Avec THE LAUNCH, il fait ses premiers pas dans l’immensité.

The Launch

WIDE AND OPEN nous attire dans un canyon suspendu. Le danger est latent et la tension de Jim est élevée. Pink Floyd rencontre King Crimson dans une course effrénée.

Wide & Open

Le calme revient avec BELOUGA. Jim se réchauffe près du feu. Il observe la mer, les dunes, les vagues puis s’endort.

Bélouga

à suivre …